logo Navigation rapide : Accueil - Articles - Tous les Whiskies - Forums

Sujet : Mais jusqu'où ira donc Arran ???
Forum Public / Le monde du whisky / Mais jusqu'où ira donc Arran ???
- Vous devez être identifié pour ajouter un message dans ce sujet
Bonjour, vous n'êtes pas identifié
S'identifier - S'inscrire - Aide
Il y a en tout 11 visiteurs en ligne :: 11 inconnus et 0 membre.
ligne
[ Ecrire une réponse ]

<< < Page précédentePage : 1 2 3 4 5 Page suivante > >>
[ Bas de la page - Dernier message ]
Auteur Sujet : Mais jusqu'où ira donc Arran ???
IslayJP
La tourbe et l'iode! La terre et la mer! Ancien marin, tout se rejoint! :))
(Membre)
Posté le: 15/12/04 13:54 [Répondre ]
Salut à tous
pour ma part, le choix est vite vu.
C'est le choix du porte monnaie rapporté à la vitesse de descente de mes bouteilles.
et je peux vous assurer que j'ai le temps de les voir évoluer dans le temps après le premier verre! Ceci pour faire habilement et discrètement un pont avec un autre post.

en conséquence, je ne m'éparpille pas beaucoup dans mes achats.
De plus la diversité depuis deux ou trois ans des finitions proposées, leur nombre croissant, l'inflation des étiquettes me font dire que tout cela n'est plus tout à fait très sérieux de la part des distilleries ou bien des embouteilleurs.
A quand un Lagavulin vieilli en fut de liqueur de fraise!
Là c'est clair, je me remets à boire du VAT69 dont l'authenticité brute et immonde n'a guère de chance de changer .....
Bref, s'il faut en passer par là pour voir les distilleries survivre, pourquoi pas?
Mais je doute fort que l'interet n'en reste que très mercatique ou mercantile.
D'autant que, me semble t-il, certaines de ces finitions ne sont pas suivies dans le temps (des essais, des expériences, des crash-tests?) et ne pourront que développer la spéculation sur ces bouteilles en voie de devenir rares.
Et éventuellement distillées, sans jeu de mot, quoique...., au compte-goutte.

Mais, bon.
Ce n'est que mon avis et je le partage
Donc, à moins de vraiment tomber sur des affaires, pas pour moi ces bouteilles là tant que mes "purs" ne seront pas finis.
Même si je passe à coté de bonnes trouvailles...
Là c'est le porte monnaie qui se réjouit
Amicalement
JP

mise à jour : 15/12/04 13:56
Steph

(Membre)
Posté le: 15/12/04 14:13 [Répondre ]
Là c'est le porte monnaie qui se réjouit


Oui mais : "à porte monnaie bien plein ... gosier vide !"

Et quand vient la soif ... le banquier se réjouit d'avance ... car en dessous de zéro parfois notre compte en banque passe
PNicolas

(Membre)
Posté le: 15/12/04 14:18 [Répondre ]
Le cas d'Arran est un peu particulier, c'est une toute jeune distillerie et si ils veulent étoffer leur gamme, ils n'ont pas 36 solutions, du coups ils proposent des affinages différents en série limitées, perso je ne suis pas particulierement friand de ce genre de chose mais il arrive que ce soit plutôt réussi, j'ai d'ailleurs le Calvados finish de cette distillerie qui est pas mal du tout mais par contre il y a aucun risque que j'achete le cognac ou le marsalla finish. Après c'est peut être un choix à long terme comme l'a fait Glenmorangie avec plus ou moins de succès.

A+
Steph

(Membre)
Posté le: 15/12/04 14:33 [Répondre ]
Le cas d'Arran est un peu particulier, c'est une toute jeune distillerie et si ils veulent étoffer leur gamme, ils n'ont pas 36 solutions


Certes, mais ce n'est pas non plus une raison pour mettre la charrue avant les boeufs... bientôt avant même de sortir une première version officielle en fût classique, les "gérants" d'une nouvelle distillerie auront déjà prévu X variétés de fûts pour des affinages à tout va !
après Fashion TV, je vous présente : Fashion Whisky !

Et puis il n'y a pas que l'étoffage de la gamme qui permet de faire plus de bénéfices.
Ils pourraient sortir au moins une version de base de l'Arran en grande distribution...

Pour en revenir à ton exemple sur la musique, c'est comme si un groupe sortait presqu'en même temps X albums "collectors" avec des chansons similaires mais avec des arrangements différents... non seulement ça donnerait une impression de "pure marketing" mais en plus ça ne te donnerait même pas le temps de les apprécier tous ni de pouvoir tous te les offrir.
Fred
Distillateur
(Administrateur)
Posté le: 15/12/04 14:36 [Répondre ]
Les sous, ça compte ! Mon dernier achat dans ce domaine est le Glenmorangie Côtes de Beaune. Promo dans une grande surface, rien de plus !

Le risque avec toutes ces finitions est que cela devienne une grosse mode qui risque de faire passer comme "has been" les distilleries qui n'ont pas leur collection de finitions. Tout le monde va se mettre à "pondre" des mélanges histoire simplement de proposer quelque chose
Steph

(Membre)
Posté le: 15/12/04 14:44 [Répondre ]
Mon dernier achat dans ce domaine est le Glenmorangie Côtes de Beaune

Je croyais que c'était le Tamdhu Fred ?
ou alors "dans ce domaine" ça veut dire d'un certain prix c'est ça ?...

que penses-tu du GlenMo Côte de Beaune ?
il me semble que tu as déjà écrit un truc, pas trop élogieux à son sujet, si je me souviens bien, mais j'ai la flemme de chercher et je suis un peu "en mode chat" présentement
Fred
Distillateur
(Administrateur)
Posté le: 15/12/04 15:22 [Répondre ]
Je croyais que c'était le Tamdhu Fred ?
Je voulais dire "dans le domaine des finitions exotiques". J'ai tapé un peu vite, pardon.

que penses-tu du GlenMo Côte de Beaune ?
Voici mes propos :
Mon exemple d'affinage "carton rouge" ? Glenmorangie "Cotes de Beaunes" finish, une variante intéressante pour un chercheur d'arômes, mais qui n'apporte, de mon point de vue, rien à la gamme. Le rapport qualité/prix est, de ce fait, assez catastrophique ...

Sinon, ma note : Glenmorangie - Côte de Beaune finish - 12 ans (46 %)

Le développement d'un moteur de recherche est en train de remonter en tête de la TODO liste ...
Steph

(Membre)
Posté le: 15/12/04 16:05 [Répondre ]
Le développement d'un moteur de recherche est en train de remonter en tête de la TODO liste


good idea
si tu laisses trop longtemps le clavier sans l'utiliser, il va finir par rouiller
Jaclyn
Jaclyn
(Membre)
Posté le: 15/12/04 17:40 [Répondre ]
Bonjour a tous, excusez-moi de ne pas mettre d'accents - je n'arrive pas trop bien avec mon clavier ecossais.....et je m'excuse d'avance pour des fautes de francais aussi.....
Interssant vos avis sur la distillerie d'Arran. Je fais parti de la petite equipe ici et nous travaillons pas mal en France avec LMDW. En effet, la France est un marche qui est tres important pour nous.
Nous ne travaillons pas en grande surface, donc vous ne trouverez pas de bouteilles d'Arran dans votre Auchan ou Geant du coin. Contrairement a ce qu'on pourrait penser, ce n'est pas en travaillant avec les grandes surfaces qu'on va forcement faire de tres grandes benefices, et notre production n'est pas assez important, et notre portefeuille pas assez rempli pour faire une espece de "guerre des prix". Nous preferons garder notre whisky chez les cavistes ou les gens peuvent s'informer tranquillement, decouvrir, deguster et former un avis sur un whisky qui n'est pas tres bien connu. Nous preferons garder un contact plus proche de nos clients et leurs clients en venant reguilerement en France pour faire decouvrir notre whisky lors de degustations a Paris et en province.
Effectivement, nous sommes une jeune distillerie independante et, bien qu'on soit traditionnelle dans notre maniere de distiller notre whisky, nous sommes quand meme en train d'evoluer dans un marche ou la concurrence est acharnee, et nous devons prendre une approche assez moderne et "differente" si vous voulez. Comme vous dites, nous n'avons pas un whisky age sur le marche encore donc nous sommes toujours en train de "prouver" quelque chose. Ce qui est tout a fait normale - tous les jeunes sont obliges de se prouver quand ils debutent dans la vie professionnelle.
Enfin, je pense que a une epoque ou beaucoup de distilleries sont en train de fermer suite aux achats de tres grandes groupes internationales, c'est quelque chose de special d'avoir un aspect de notre culture et heritage sur l'ile d'Arran renaitre apres plus de 150 ans.
whiskygalore

(Membre)
Posté le: 15/12/04 17:54 [Répondre ]
Bonjour,

je réagis à votre message écrit dans un très bon français. J'aime beaucoup votre distillerie et l'île d'Arran ! Je ne suis pas un adepte des finitions, mais j'avoue que vos bourbon barrel et sherry cask me mettent l'eau à la bouche, ayant chez moi votre excellente version "Unchillfiltered". Je ne peux que vous souhaiter de continuer dans votre voie d'indépendance.
petittonneau

(Membre)
Posté le: 15/12/04 17:57 [Répondre ]
Hi, Nice to read you !
Il est certains que les centres commerciaux tirent les prix et réduisent les marges au plus juste, ils privelgient quantité a qualité pour la plupart.

Votre production est certainement mieux vendue chez les cavistes qui conseillent leurs clients
Cependant une question : allez vous continuer d'affiner sous autant de formes votre whisky ?
quelle part de votre production est destinée a vieillir traditionnellement et quelle autre est maturée de facon differente ??
[ Haut de la page ]
<< < Page précédentePage : 1 2 3 4 5 Page suivante > >>

logo