logo Navigation rapide : Accueil - Articles - Tous les Whiskies - Forums

Sujet : connemara ancienne et nouvelle version
Forum Public / Le single malt / connemara ancienne et nouvelle version
- Vous devez être identifié pour ajouter un message dans ce sujet
Bonjour, vous n'êtes pas identifié
S'identifier - S'inscrire - Aide
Il y a en tout 12 visiteurs en ligne :: 12 inconnus et 0 membre.
ligne
[ Ecrire une réponse ]

<< < Page précédentePage : 1 Page suivante > >>
[ Bas de la page - Dernier message ]
Auteur Sujet : connemara ancienne et nouvelle version
ericdu29

(Membre)
Posté le: 29/05/11 00:43, dernier message le : 25/08/11 [Répondre ]
J'avais gouté le Connemara au salon des vins et de la gastronomie, je l'avais trouvé excellent et bien tourbé comme j'aime.Aussi durant un cours séjour j'en ai acheté une bouteille (en Espagne) et là...déception

je n'ai pas retrouvé le goût initial. Le wiskey était comme coupé avec de l'eau, aucune consistance et tenu en bouche..
J'ai cru dans un premier temps m'être fait avoir mais d'aprés les renseignements pris auprès d'un caviste local il y aurait deux versions: une première celle que j'ai acheté et une seconde que l'on retrouve chez les cavistes, nettement plus tourbée et meilleure en tout point.
Ces renseignements n'engagent que mon caviste, j'aimerais avoir vos avis et vos remarques.
Apparemment les étiquettes ne sont pas les mêmes sur les bouteilles. Elles sont toujours vertes avec leurs formes particulières mais il y a le visage d'un vieil homme sur la nouvelle version bientot
Amor57
Alain
(Membre)
Posté le: 01/06/11 19:54 [Répondre ]
Il existe plusieurs versions de whiskies Connemara. Es-tu certain qu'il s'agit de la même version ? Ces différentes versions sont aisément identifiables. S'il s'agit de la version de base (40%, NAS) alors il peut y avoir des versions différentes selon la destination. Explication sans certitude pour le Connemara mais sûre à 100% pour des whiskies type Johnnie Walker, toutes versions, ou Chivas, qui présentent des variations volontaires dans le profil selon qu'il est à destination de l'Europe ou du Japon.
ericdu29

(Membre)
Posté le: 02/06/11 02:34 [Répondre ]
Sur l'autre bouteille il est inscrit" distiller édition" Donc possible...c'est peut être une autre version mais pas facilement identifiable à première vue.
CortoMalte
Auteur du site: www.gregswhiskyguide.com/Chaîne Youtube: Greg's Whisky Guide
(Membre)
Posté le: 25/08/11 10:10 [Répondre ]
Bonjour et désolé de répondre un peu en retard, mais à mon avis pour connaître un peu les productions de la distillerie Cooley, vu ta description du packaging il s'agit de la "Distiller's Edition" (premières &ditions en 2009), qui est donc affinée en fûts de sherry ce qui a pour effet, ici en tout cas, de réduire l'impression de tourbe (même si concrètement la quantité est la même).
Personnellement, je la trouve un peu faible par rapport à la version normale (peut être à cause du titrage ou de choix de types de fûts..?-le sherry est trop discret) mais cela n'engage que moi.

Si tu veux vraiment retrouver l'impression de tourbe bien marquée qui est (entre autres choses) l'atout du style Connemara, il te faut absolument goûter l'édition sans affinage (en fûts de Bourbon- mais ce n'est pas indiqué attention)et brut de fût dite "Cask Strength" (titrage variable suivant les années, disons autour de 58/59 %). Un des meilleurs brut de fût tourbé disponible à l'heure actuelle tous pays confondus et rapport qualité/prix aussi.

Autrement ils ont des versions un peu différentes, comme le 12 ans d'âge réduit ou le single-cask 15 ans, tous deux ayant des notes aromatiques relativement différentes des versions classiques (ils sont plus marins et complexes, après c'est encore une affaire de goût). J'espère répondre ainsi à ta question.

mise à jour : 25/08/11 10:13
[ Haut de la page ]
<< < Page précédentePage : 1 Page suivante > >>

logo