logo Navigation rapide : Accueil - Articles - Tous les Whiskies - Forums

Sujet : besoin d'un petit conseil
Forum Public / Blabla / besoin d'un petit conseil
- Vous devez être identifié pour ajouter un message dans ce sujet
Bonjour, vous n'êtes pas identifié
S'identifier - S'inscrire - Aide
Il y a en tout 14 visiteurs en ligne :: 14 inconnus et 0 membre.
ligne
[ Ecrire une réponse ]

<< < Page précédentePage : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 Page suivante > >>
[ Bas de la page - Dernier message ]
Auteur Sujet : besoin d'un petit conseil
SINGLEMALT
Mieux vaut 1 excellent dram...que 2 médiocres .(Life is too short to drink bad whisky).......Denis
(Rédacteur)
Posté le: 17/01/12 18:48 [Répondre ]
Si c'est çà.....c'est un joli coffret...çà se vend 10 à 15 €...pour les collectionneurs
jerem1313
jerem
(Membre)
Posté le: 17/01/12 19:53 [Répondre ]
, petite question entre le laphroaig 10 ans et le quater casks , lequel est le plus appréciable ? je vois pleins d'excellents commentaires sur le quater casks donc du coup j'hésite a commencé avec le 10 ans
CortoMalte
Auteur du site: www.gregswhiskyguide.com/Chaîne Youtube: Greg's Whisky Guide
(Membre)
Posté le: 17/01/12 19:57 [Répondre ]
hello tout le monde,
en bref, si c'est le même packaging de Noël que celui du 12 ans classique, j'en ai acquis un, et un peu de respect s'il vous plaît (je plaisante à moitié), le "bonus" est un cruchon de marque (contenance env. 14 cl, un cruchon à eau bien sûr, soit pour ajouter un peu d'eau dans son whisky, à sa convenance, soit pour avoir un peu d'eau à boire, "à côté",soit "juste pour faire beau"....ben moi j'ai aimé ce bonus ! love

.....pas la peine de chercher plus loin !

-pour le Laphroaig, ce sont deux whiskies fort différents que tu cites....et pas au même prix ! teste (chez Julhès par exemple) puis choisit, c'est tout !

mise à jour : 17/01/12 19:59
SINGLEMALT
Mieux vaut 1 excellent dram...que 2 médiocres .(Life is too short to drink bad whisky).......Denis
(Rédacteur)
Posté le: 28/01/12 23:31 [Répondre ]
Le Laphroaig 10y reste une référence en tourbe...tout comme l'Ardbeg...
Mais le Q.Cask peut s'avérer supérieur, en finesse, suivant les éditions...
jerem1313
jerem
(Membre)
Posté le: 01/02/12 11:29 [Répondre ]
pour finir j'ai acheté les 2 , ma préférence a été pour le quater cask avec une palette de saveurs impressionnante , le 10 yo est pas mal non plus , un bon tourbé : légerement en dessous du lagavulin , singlemalt je voulais te demander un conseil par rapport a glenfarclas , pour ma première bouteille de cette distillerie j’hésite beaucoup entre le 15 et le 17 , par rapport au commentaire que j'ai pu lire sur différent sites le 15 a l'air plus franc et fort alors que le 17 a l'air plus fin ?? en tout cas il décroche tout les 2 d'assez bonne notes (whisky monitor)
SINGLEMALT
Mieux vaut 1 excellent dram...que 2 médiocres .(Life is too short to drink bad whisky).......Denis
(Rédacteur)
Posté le: 01/02/12 18:17 [Répondre ]
Pour ma part, je trouve le 15 ans plus équilibré, le meilleur rapport/qualité/prix pour commencer avec Glenfarclas .
Après, tu peux monter en gamme avec le 17,21 et 25y....après çela devient ...un peu cher...
jerem1313
jerem
(Membre)
Posté le: 04/02/12 20:38 [Répondre ]
ok merci pour ton conseil , j'ai commander le 15 ans donc , ainsi qu'un port charlotte an turas mor . je ne sais pas si vous l'avez déjà goûte ? je n'ai rien trouver a son sujet sur ce site . par contre pas mal noté sur whisky monitor .
CortoMalte
Auteur du site: www.gregswhiskyguide.com/Chaîne Youtube: Greg's Whisky Guide
(Membre)
Posté le: 05/02/12 22:48 [Répondre ]
SINGLEMALT étant "notre master of sherry whiskies" ici, si j'ose dire (s'il accepte !)donc sur Glenfarclas, ici en tout cas je signe idem ...

Pour Port Charlotte, si tu n'en a testé aucun auparavant avant celui là (une des premières versions réduites à 46 % si ce n'est la première)disons en bref qu'il s'agit d'un malt jeune (et encore ici je crois que l'amplitude est large), très tourbé et avec des notes fermières marquées...Il devrait te plaire.Il est davantage frustrant je trouve pour ceux qui ont qui comme moi ont abordé ces whiskies par le biais des versions brut de fût numérotées (P.C. 7,8, etc..).
jerem1313
jerem
(Membre)
Posté le: 09/02/12 22:16 [Répondre ]
bonsoir petite question , a quel fréquence buvez vous du whisky ? je pense etre un peu hors norme je bois 2/3 verre par jours . toujours le soir en rentrant du boulot surtout quand ce moment il fait plutôt froid donc c'est bien agréable . mais du coup les bouteilles partent a une vitesse.. j'ai découvert le whisky au moi de septembre et la j'ai compté les boites j'en suis déjà a 15 . surtout que je ne bois jamais seul (soit avec mon père ou un ami (pour faire goûter)) . c'est tellement bon que j'ai du mal a ne pas m'en servir un verre par jour . serais-je devenu alcoolique .
Antares

(Membre)
Posté le: 10/02/12 01:38 [Répondre ]
Salut,

J'espère ne pas déclencher de polémique en répondant à ta question. Ainsi pour ce qui est de l'alcoolisme, plusieurs amis médecins (qui ne se connaissent pas nécessairement) m'ont tous tenu le même discours.
Si on peut rester une semaine entière sans boire une seule goutte d'alcool (y compris bière et vin, sur tous les repas), on n'est pas alcoolique. Le cas échéant, oui.
Mais entendons nous, on peut tout à fait être alcoolique, et donc malade, car il s'agit d'une réelle pathologie médicale, sans jamais être vivre.
De même, on peut être ivre de temps à autre, sans pour autant être alcoolique.
Tout dépend en fait de la dépendance ou non à l'alcool.
Encore une fois, il ne s'agit pour moi de déclencher une polémique ou de tenir un discours politiquement correct (ce qui m'exaspère au plus haut point), il s'agit de données médicales.


Maintenant, pour aller plus avant dans ta question, Jerem, j'apprécie les bons whiskies et également les bons cigares.
Mais dans les deux cas, je n'en consomme pas tous les jours. Et c'est précisément, l'absence de répétition quotidienne qui me fait particulièrement apprécier les moments ou je bois et/ou fume. Pour moi, un moment privilégié est un moment "rare."

Maintenant à chacun d'agir comme bon lui semble, avec son propre libre arbitre. Il ne s'agit pas de se poser en donneur de leçon, tel n'est pas du tout mon propos.

Bonne continuation
Amor57
Alain
(Membre)
Posté le: 10/02/12 12:40 [Répondre ]
Ça c'est une réponse d'un point de vue médical... Tout en étant en accord avec ce discours je compléterais en disant que la quantité ingurgitée (servie et/ou bue) à chaque dram rentre aussi en ligne de compte.

Tous les soirs ou presque je me sers un dram de 1 à 1,5 cl. Jamais plus de cette quantité mais éventuellement 2 drams (jusque 6-10 drams pour les soirées dégustations du club) pour une dégustation en parallèle. J'en jette régulièrement les trois-quarts ou les neuf-dixièmes. Et je ne bois que lorsque les samples sont vraiment vraiment (bis) à mon goût. De ce fait je me sers entre 1 et 3 cl et je bois en moyenne un quart de cl par jour.

L'alcoolisme peut aussi se définir par rapport à la quantité. Je me servirais et je boirais deux drams de 3 cl tous les jours, je me considérerais comme alcoolique. (quelle quantité d'alcool pour atteindre une certain effet ?)

La question de la dépendance est un autre aspect de la question. Si les deux termes - alcoolisme et dépendance - sont assimilés alors tout est dit. Pas pour moi.
[ Haut de la page ]
<< < Page précédentePage : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 Page suivante > >>

logo