Bonjour
Ah? On n'est pas d'accord.....
Je ne l'ai pas bcp apprécié.
On me l'a offert donc officiellement, il est excellent. Mais......
Trop jeune, trop agressif, fougueux je dirais.
Je ne lui trouve aucune finesse, l'attaque étant trop brutale et masque, à mon avis, tout le reste. L'alccol est omniprésent.
Pas de développement en bouche et finale courte.
Au niveau design, trouver un bouchon plastique à vis ne m'a pas bcp plu non plus. Manque cruel de "standing", je dirais.
Je le range personnellement juste au dessus des produits qu'on trouve en boite de nuit. Mais vraiment juste au dessus.
Je m'en sers pour cuisiner, c'est pour dire.
Amicalement
JP D'accord avec les notes de dégustation de Fred. Je viens d'en acheter une bouteille, par un hasard doublé de curiosité, et j'en suis ravi !
Ce qui fait sa force, c'est son originalité je trouve. Un goût sucré particulier mais très agréable : j'apprécie beaucoup les arômes surprenants qu'il émane et la finale en "amandes grillées", bien que assez courte. OK le bouton en plastoc, ça le fait pas, mais alors pas du tout ! Cependant je trouve ce malt vraiment plaisant et il fera partie de mes futurs achats (si j'arrive encore à le trouver). Pour ma part, je suis assez mitigé, et je ne mettrai pas de note pour l'instant, il faut que je le laisse respirer un peu.
Mais d'un premier abords, j'ai été relativement surpris pour ne pas dire déçu, car je m'attendais à trouver du floral comme tout lowlands, et bine non et malgré son relatif jeune age, j'y ai trouvé du bois.
Ce n'est qu'à la troisième dégustation ou plus que j'ai enfin discerné le shamalow qui apparement le distingue, et un peu de fleur.
Mais je ne dis pas mon dernier mot, car j'ai eu une autre expérience avec un autre whisky ( glendronach 15 ans ) similaire, du bois, et ensuite , à peu près un tiers de la bouteille, il c'est enfin révélé et là quel régal.
A plus
Antoine On le trouve encore entre 32 et 42 € en magasin mais 10 euros de plus sur e-bay...
l'ayant découvert hier, c'est vrai qu'il est aggressif pour un apéro, d'où mon option comme digestif...mais tellement complexe... |