logo Navigation rapide : Accueil - Articles - Tous les Whiskies - Forums

Sujet : WHISKY LIVE 2012
Forum Public / Rencontres / Clubs / WHISKY LIVE 2012
- Vous devez être identifié pour ajouter un message dans ce sujet
Bonjour, vous n'êtes pas identifié
S'identifier - S'inscrire - Aide
Il y a en tout 22 visiteurs en ligne :: 22 inconnus et 0 membre.
ligne
[ Ecrire une réponse ]

<< < Page précédentePage : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 Page suivante > >>
[ Bas de la page - Dernier message ]
Auteur Sujet : WHISKY LIVE 2012
CortoMalte
Auteur du site: www.gregswhiskyguide.com/Chaîne Youtube: Greg's Whisky Guide
(Membre)
Posté le: 23/08/12 13:10 [Répondre ]
Oui, certainement
dkwk tu y seras aussi alors?

mise à jour : 23/08/12 13:11
dkwk

(Membre)
Posté le: 23/08/12 14:52 [Répondre ]
Oui, j'y serais, le lundi.
Fred
Distillateur
(Administrateur)
Posté le: 23/08/12 16:30 [Répondre ]
Quand je disais que j'allais rater du beau monde ...

Si vous faites une photo de groupe, laissez une petite place pour m'y ajouter par photoshop plus tard ...
CortoMalte
Auteur du site: www.gregswhiskyguide.com/Chaîne Youtube: Greg's Whisky Guide
(Membre)
Posté le: 23/08/12 17:00 [Répondre ]
mdr , Fred, certes, certes !

PS alors on s'y verra, O, mysterious Mr Dkwk !

mise à jour : 23/08/12 17:01
dkwk

(Membre)
Posté le: 24/08/12 15:43 [Répondre ]
ps Corto : oui ! (est-tu aussi sur l'autre forum whisky ? je crois que tu n'as pas le même pseudo ?)
CortoMalte
Auteur du site: www.gregswhiskyguide.com/Chaîne Youtube: Greg's Whisky Guide
(Membre)
Posté le: 24/08/12 21:19 [Répondre ]
C'est un secret de polichinelle...C Malté/CortoMalte, c'est quasi-identique
flogging_molly
Ce que beurre et whisky ne peuvent soigner est incurable.
(Membre)
Posté le: 07/09/12 20:06 [Répondre ]
Etant présent au VIP le Dimanche avec Benoit_K2 si jamais vous avez des infos sur des incontournables je compte sur ceux présent le samedi pour nous aiguiller.
CortoMalte
Auteur du site: www.gregswhiskyguide.com/Chaîne Youtube: Greg's Whisky Guide
(Membre)
Posté le: 07/09/12 22:33 [Répondre ]
Ok doc (et vice-versa...voir les autres topics récents)
Dagde
Je ne suis pas péremptoire, j'ai simplement raison
(Membre)
Posté le: 11/09/12 11:58 [Répondre ]
Petit copié/collé de mon CR du Live.

Les Americains :
Four Roses Barrel Strength 2012 52,9 % :
Surprenant avec sa muscade et sa bouche qui possède de la pomme verte avec la vanille. 85/86.

Le Whisky Francais :
Armorik est le seul à avoir des productions correctes. Leur BdF 2002 était plutôt sympathique, un peu fermier au nez et un mélange autour du malt/epices assez bien fichu. 83. Les autres sont dispensables mais meilleurs que des Rozelieures (Lorraine) qui étaient assez insipide et les Uberach (Alsace) qui étaient plus soufrés qu'un antre de dragon. Honnêtement c'est bien en dessous des 50 en notation. Par contre tous les mecs au stand étaient sympas (notamment Armorik, très ouvert à la discussion).

Le Whisky Australien :
Je ne connaissais pas. Hellyer's road original est quelque chose de pas mal fait mais pas vraiment abouti(poire vanillée, violette au N) et un côté fruit frais, chocolat malt en B. 82
Chez Sullivan's Cove (avec le plaisir de rencontrer Grégoire/CMalté) : Belle découverte. Si le Double Barrel est tout de même un peu juste pour moi (trop court, manquant de vie), j'ai bien aimé l'American Oak NAS. Très équilibré avec un malt crémeux. 85

Le Whisky Irlandais :
Le Yellow Spot est mignon avec son côté pêche au sirop, cannelle. 84
Le Red Breast 15 ans est joli. Moins bourrin sur le fruit rouge que le 12 mais avec toujours du cassis au N et des céréales torréfiées en B. 85
Midleton Barry Crockett Legacy : Ca c'est pas mas mais très cher. Encore du beau fruit rouge mais accompagné de fleur (N/B) et de miel (B).L'alcool est par contre un peu punchy. 86/87

Le Whisky Japonais :

Number One Drinks :
Chichibu, malgré sa jeunesse est un excellent malt. Le SC 2009 étant inférieur (d'un poil) au Chichibu The first je trouve. Bien sur c'est super bien posé, même pas besoin d'eau.
L'ichiro's c'est sans grand intérêt, tout comme l'Asama qui seravite oublié. Contrairement à bon nombre de collègues rencontrés sur place, j'ai beaucoup aimé les Karuizawa. Le 84/12 SC C#3692 est sur la prune mure, le chocolat noir, un trait de fumée végétale, un léger agrumique. La finale est un peu en dedans mais c'est très bon. 91.
le 83/12 C#7576 est plus dans les Karuizawa 70's avec un nez très fruité/tourbé. En bouche c'est gras (beurré), végétal tourbé et emplit de la gamme de sherry avec du chocolat en Finale. Bien entendu il est plus simple qu'un 77, par contre l'intégration alcoolique est assez géniale. 92.

Hakushu :
Le sherry cask est totalement dispensable. Par contre le 18 ans est très efficace avec son beurre chocolaté.

Taketsuru :
Juste regouté le 21. C'est vrai que c'est beau mais c'est définitivement trop rond pour moi.

Nikka :
Le Blended 40 % fait vraiment jeune whisky avec peu de personnalité. Sans intérêt. Le Coffey grain 45% est harmonieux mais il lui manque de la patate. 84.Un peu déçu de Nikka finalement.

Yoichi :
Le 89 60 %. C'est vraiment bien fait comme souvent mais ici cela manque de folie. En plus, il envoie quand même des watts le petit. Dommage. 87

Les OB :

Aberlour :
Le 2001 White Oak est un petit prix pas trop mal fichu.(poire, orange, caramel) 82 tandis que l'A'Bunadh 41 m'a pas emballé plus que cela. C'est onctueux, avec des agrumes, des épices chaudes …

Ardbeg :
Le Galileo ne fait pas du tout rêver. Autant l'Alligator n'était pas dément (mais pas dénué d'intérêt) autant celui-ci est dispensable. Un tourbé très puissant et pas mal de sucre artificiel. 82/83

Auchentoshan :
Le 18 ans est trop aqueux en bouche mais n'est pas désagréable (Fleurs blanches, noisette). 85/86

Balblair :
Le 2002 est totalement dispensable avec des épices déséquilibrant le profil fragile des Balblair. 81
Le 1975 est sympathique avec un nez fumé sur la banane. La bouche est beaucoup moins gourmande. C'est très bon mais inférieur pour moi au 78. 87/88

Balvenie Tun 1401 batch 5 :
Ca c'est vraiment excellent. Du miel, du fruit confit, des amandes douces au N. Du miel, des noix, des amandes et de la prune en bouche. 90.

Benromach :
le CS 2001 à 60% n'a rien d’extraordinaire. Assez ennuyeux autour de sa petite tourbe continentale. 84

Bowmore :
Tempest 10 batch 4. Ca casse pas des briques. Coquille d'huitre et menthol, assez équilibré, mais ca ne fait pas vribrer. 84/85.

Dalmore :
le Cigar Malt c'est très uniforme mais sans aucune personnalité. Pas du tout mon profil et pas très intéressant en soi. 82.

Edradour :
pour la forme, le 1998 CS. Très terreux, presque fromager au N. Bien huileux mais déséquilibr2. Dommage l'alcool est plutôt bien intégré. 83.

Glen Garioch :
le 1994 16 ans, 63,9 % n'est pas bien fou. C'est pas assez équilibré malgré des éléments intéressants (autour de la vanille, des fruits frais, du miel et même d'un peu de chocolat au lait). 85.

Glen Grant :
Le 25 ans a un joli nez framboisier. Par contre en bouche c'est court et assez simpliste (malt, un peu de fruité). Le 170th est un peu au-dessus avec sa pomme cannelle autour du malt en bouche (85/86).

Glendronach :
Le CS NAS à 54,8 % est pas mal mais il ne m'a pas transporté. Je pense cependant qu'il peut plaire. On retrouve le style glendronach avec au N en sus une jolie pointe exotique. Le toffee, le chocolat et un fruité patissier en bouche. C'est gourmand et bien fait. Mais je préfère un 21 Parliament pour ma part. 86/87

Glenfarclas :
Il faut reconnaître que chaque année, ils jouent le jeu et il faut leur rendre hommage. Le 40 ans est toujours très bon (88/89). Le Glenfarclas 105 20 ans CS à 60 %. est un peu décevant vis à vis des autres. (un peu trop alcooleux et assez classique choc.Café, vanille). (86/87). le Glenfarclas 1990 Family Cask est un peu au dessus avec une texture magnifiquement oléagineuse et un joli équilibre. Pour finir, la belle surprise c'est le 31 ans Port Finish. Du miel, de l'abricot puissant, du malt, des épices légères. Il est très gras, enveloppant et superbement équilibré. 91. Un de mes coups de cœur.

Glenlivet :
Le XXV est très bourrin sur le sherry. Le 21 est beaucoup plus fin et moins aqueux.

Glenmorangie Artein :
Pas mal. Miel, fruit rouge, menthol au N. Et un bouche bien onctueuse (malt/miel). Manque une finale plus forte (avec ces 46 % c'est limite) et beaucoup moins gourmand en fin de Bouche. 86.

Glenrothes :
1988. Un sherry bien gras et un joli malté. Rien d'inoubliable cependant. 85

Hammer Head :
le 23 ans est assez original. Un N herbeux (type genepi), du raisin blanc. La bouche est sur le malt et cette composante végétale. C'est pas mal du tout mais très simple. 84.

Kilchoman :
La 2006 release était la plus intéressante avec un nez qui sentait la moule marinière et possède une blle longueur. 87. Un peu en dessous le Machir Bay (qui peut être un peu écoeurant) et le CS release où l'alcool est pas très bien intégré (dommage avec de la pomme caramélisée et du citron vert).86. Le 100% Islay est plus bourrin Tourbe/pommes patissieres. 84.

McMyra :
1st release. Je connaissais seulement la vieille version qui était assez affreuse. Les plus récents sont mieux avec une certaine finesse sur le fruit à chair blanche et les épices. 80

Old Pulteney :
De bien belles choses. Le Flotilla 2000 est surement un des meilleurs rapports Q/P du salon. Très doux sur le miel, le malt, la vanille, la coco et des notes agrumiques. 86. Le 17 ans est aussi très sympa avec un nez plein de banane verte, assez frais. La bouche est gourmande (abricot, banane notamment). 87. Légèrement moins fan du 21 ans, moins moelleux en Bouche alors que le nez annonçait de la crème et un peu de mangue. Le 30 ans remporte les suffrages au finale, dommage qu'il soit court. Très Clynelish-ish, il est fait de miel et de mangue au N. Le cireux, la vanille, la mangue et des épices se combinent en Bouche. 89/90.

Talisker :
Encore un stand très chouette. Le 25 ans avec sa tourbe marine, son beurre chocolatée (entre autres) était assez fin et vraiment excellent. 90. J'ai quand même préféré le 30 ans avec sa mandarine fraîche, et son équilibre en bouche qui prend une belle complexité. 91. Le Talisker 20 ans BdF (2003).C'est très bon, mais ca fait limite un peu brute par moment. Mais enfin ca reste excellent.88/89. Le Double Maturation était assez subtil (presque fermier), bien fruité et avec du cuir. 87.

Les stands IB:

Berry Bros :
Surement un des plus intéressants embouteilleurs présent. Le Girvan 22 ans n'était vraiment pas fou, très stéréotypé et assez peu évocateur. Le Clynelish 97, 14 ans 46%. Un des très rares bon jeune Clynelish. C'est laiteux et sur le miel, avec pas mal de fruits jaunes (pêche, abricot). En bouche, le fruité ressort fort avec un peu de malt et juste ce qu'il faut d'épices. 86/87. Le Longmorn 92 19 ans est assez moyen avec un nez sympa (citron, fruit jaune) mais un côté alcooleux/épicé. Mais bon c'est meilleur que le 96 sorti il y a quelques temps. 83/84. Le Glenlivet 73 38 ans est par contre une fort belle surprise. Une sorte d'Inchgower soft avec ses notes de sous-bois beurrée mais églament un boisé/épicé en balance. C'est très équilibré et assez original. 89. Le Glen Grant 74 37 ans est juste en dessous avec un profil exotique (mangue, chocolat au lait, cannelle, poivre) mais aussi du végétal. 88/89.

Signatory Vintage :
Alors là quelle déception (ou confirmation?). Du côté des UCF, un Linkwood 98/11 très bonbon chimique/malt (80), un Glenrothes 95/12 sans puissance et assez simple (malt, vanille, noisette) (81), un Royal Brackla 93/12 sur les fleurs blanches au N mais mangées par le malt en B,le Fattercain 96/12, plus complexe avec un alliage entre le céréale, les fruits et les épices (82/83). Le meilleur était surement le Caol Ila. Mais qui n'était pas fou non plus.
Au niveau des CS le Glenlivet 97/11 (un sherry correct mais sans charme, 85) et le Bruichladdich 92/12 (bien équilibré entre le fruit et le miel mais pas très complexe) (85/86) sont quand même derrière le Glenburgie 83/11 27 ans, huileux avec du miel, du malt et du vegetal. Un peu savonneux cependant (87). Le Laphroaig était pas mal fait mais pas très roboratif (85)

The nectar :
Pas mal de jolies choses aussi même si rien n'était exceptionnel. Le Highland Park 00/12 est sur la bruyère et le miel. Plutôt équilibré mais l'intégration alcoolique n'est pas parfaite. 84. Le Glen Keith 20 ans 91/12 a aussi un problème d'alcool trop présent. Par contre la palette était assez prometteuse (fleur, malt torréfié au N, malt, torréfaction et fruits jaunes en B).86. Le Mortlach 89/12 22 ans était assez bien balancé avec des notes fruitées intéressantes (banane, citron vert) autour des notes sherry. 87. Le Littlemill était du même niveau. Bien sur, il était plus doux sur la pomme verte, la douceur florale. Légèrement moins appréciable le Ben Nevis 26 ans autour de la mangue et les épices. En bouche on retrouve des notes de fruits frais aussi, avec un boisé/épicé. 86/87. Le Balmenach 33 ans était vraiment pas mal. Beurre et ananas à la poêle à fond. 88.
Il y avait aussi un Gelnturret exotique qui n'était pas trop mal (87/88).

Douglas Laing :
un peu décevant. Le port Dundas 30 ans était un grain bien doux (miel) au Nez. Par contre, c'était beaucoup plus sec en bouche.85/86. Le Macallan 21 ans 90/11 faisait assez jeune au nez mais était plus rond en bouche (avec plus de chocolat). Il était par contre assez court. 85/86. le Bunnahabain 10 ans faisait lui vraiment jeune et le sherry n'est pas arrivé à tempérer cela. Trop épicé. 82/83. Le Clynelish 16 ans 95/11 était pas mal avec du miel, végétal, des épices et de la mandarine. Moins Highland que le BBR.85/86. Le Highland Park 27 ans Director's cut 84/12 était surement ce qui se faisait de mieux sur le stand.Crémeux, malté avec une rétro-olfaction végétale, légèrement épicée. Bien équilibré. 88.
En tourbé, le Bowmore 11 ans était sans intérêt (82/83), le Laphroaig 92/11 était correct mais encore monolithique (84) tandis que le Caol Ila 15 ans 96/12 était assez rond et easy drinkable. 86.

Gordon & McPhails :
Le Tomatin 01/12 était très rond sur les fruits jaunes. Esay Drinkable mais pas mémorable. 83/84. Le Glen Keith 96/12 était mineral et un peu fruité au nez. Une impression bizarre. C'est plsu explosif en bouche mais ca ne dit pas grand chose (céréale,un peu astringent). 82. Le Macallan 90/12 était moyen (chocolat, griotte, vinaigre) 84. Le Caol Ila 1982/12 était vraiment très bien. Une tourbe bien grasse avec de la pomme, du citron, du malt et une fraîcheur mentholé. Bien agréable (surtout quand on voit le niveau moyen des tourbés).

TWE :
Le Br4 avait un fruité rond mais était encore assez épicé, le LG2 n'était guère mieux avec sa tourbe associée à la pâte à tarte. Mais c'est monolithique.Le CI4 était un peu mieux avec son profil tourbe/Chocolat/Malt. Dommage ca manquait d'équilibre. Enfin le BW1 était finalement le mieux avec une tourbe marine et des fruits frais. C'était plus fin. En gros de 84 à 86.

LES VIP :

Sestante :
Bunnahabain 38 ans 72/11. Très bon avec un nez possédant de la rose, un aspect bien gras et un retour épicé. 88. Le Glen Keith 40 ans 70/11 était quant à lui exotique (mangue), légèrement mineral mais avec une bouche plus costaude avec un retour boisé/épicé. L 'équilibre est bien trouvé. 89. Le caol Ila 28 ans 83/11 est élégant, puissant avec de la banane et des agrumes. Dommage, c'est embouteillé à 46 %. 88.

Samaroli :
Tomintoul 67 : Une vraie belle rondeur accompagnée de petites notes délicatement citronnées. Par contre c'est très aqueux en bouche. 89.

Coilltean 65 (Leur Blend de Luxe) : C'est quand même hachement bon. De la banane, des notes plus sherry (expresso) mais aussi une douceur beurre/noisette. 89/90

Autres :

le HP 57/78 Etiquette noire Sherry Wood : La végétation fumée est très fine, le fruité est équilibré au possible. Il y a aussi des notes plus automnales. C'est légèrement astringent mais super classieux. 92.

Mosstowie 1973 35 ans The Artiste : Une belle surprise avec son miel, son fruit exotique toujours en adéquation avec des notes plus sèches. Aurait pu être une tuerie avec une intégration alcoolique plus performante. 90/91

Tomatin 67 Clan Denny 44 ans : Un peu de gaz sur le malt au nez. Et une orientation sherry qui fait penser à une alliance à la Smacks. Il y aussi du tabac mais pas le fruité Tomatin. 88.

Imperial 95 Part des Anges : Bien décevant. Il n'y a guère que les 91 qui vaillent le coup. Là, c'est très simple mais c'est meilleurs que leur 97.84.

Glen Keith 70 Part des Anges : Assez puissant. Un malt chocolaté. Moins minéral que les autres Glen Keith du WE.87/88.

Caserbridge 65 Part des Anges : C'est très ien fait avec une fraîcheur menthe/citron pour accompagner le Nez tandis que la bouche est plus groumande ave des notes plus chaude. 88.

Glen Grant 53, 58 ans GMP : Bon c'est quand même bien astringent. Sinon c'est vraiment pas mal avec ses touches plus tiramitsu, amaretto. Et l'huileux est soyeux. 89/90

Ben Nevis 1966 Director's Cut 45 ans : Un petit côté riz soufflé au milieu de ce sherry. Assez étonnant. La longueur est moyenne. 88

Bowmore 74 The Artist serie 2 : Bah c'est décevant. La tourbe est un peu fermière et des notes gourmandes. Par contre c'est astringent et trop fondu.87/88

Deanston 77/12, 35 ans TWA : Du miel, de l'abricot et du brugnon au N. En bouche, il y a bien une rondeur grasse, du malt et toujours les fruits. C'est par contre un peu short. 88/89

Glen garioch 97 SC : C'est pas mauvais et ca tapisse bien mais ce n'est pas transcendant. 86/87.

Highland Park 89/12, 22 ans SV CS : Un joli HP végétal et rond mais qui manque d'un peu de profondeur. 88.

Les Rhums :

Santa Teresa : Anejo Gran Reserva et Ron selecto sont anecdotiques. Le 1796 n'est pas exceptionnel non plus, assez grossier.

XM : le 7 ans est simple, pas trop mal fait (mais enfin on se releverait pas la nuit pour lui). L'Extra-Mature est plus gras et donc plus agréable.

Dictador : que ce soit le 20 ans (vanille, caramel à fond) ou l'Insolent (Reglisse chimique à fond les ballons) ce n'est pas très bon.

Havana 15 ans Gran Reserva : Vanille, caramel et un peu de cuir. Cette fois c'est plus équilibré. Pas fou.

Karukera : Ceux en fut de cognac n'était pas terible et souvent simple sur la canne à sucre. Le Bourbon barrel 50,8% était pas mal, plus gourmand (prune), tandis que le 1999 avait pas mal de girofle.Le Christophe Colomb est quand à lui bien plus végétal.

3 Rivières : le 8 ans est bien equilibré (canne à sucre, épices, prune) tandis que le 1999 possédait un fruité frais accompagné d'une astringence herbacée assez forte. Pas trop mal.

Mount Gay : le Xo 43% est sur la banane flambée. C'est huileux en bouche par contre ca envoie un peu trop de bois/epice. Le 1703 est sur le vanille/caramel. C'est bien fait mais le duo ne me fait pas rêver.

Caroni : Grosse déception. Que ce soit le 18 ou le 20 ans et en BdF ou non, cela ne m'a guère impressionné ; Ce n'est pas mauvais mais c'est tout. Je crois que j'ai préféré celui à 46 % en VIP du côté de chez Sestante.

Velier : le 96 est très puissant jouant sur fruit/vanille. Le 81 est dans la même idée mais en plus équilibré. Dommage que l'alcool soit trop présent.

PMG : 2010. de la verveine au N, délicat en Bouche avec de l'herbe, du grain et de la vanille. Très sympa.

Savanna : le 7ans (melasse) est équilibré et assez fin sur le végétal. C'est bien réussi. Le 7 ans agricole (moscatel) est floral, herbacée. C'est rond mais moins bon que le 7 ans. Le Iontan est vraiment chouette aussi avec du pruneau, de l'ananas bien mur, des notes herbacées. Les pruneaux cuits en bouche sont très doux (le nez est très puissant).

Neisson : le XO Cuvée 3ème millénaire est bien équilibré sur la prune, la vanille et le bois.
L'esprit (pourtant à 70%) est une mega-tuerie. Ca sent la betterave, le piment, la terre. En bouche, l'alcool est super bien intégré, dans la lignée du N avec un côté beignet sucré en plus. Beaucoup mieux à température que glacé. Le meilleur rhum de la session.

Alcools japonais :

Les Choya (umeshu, les prunes japonaises) : Même si c'est décliné avec un côté cerise (moins intéressant) et miel (un peu trop sucré), le traditionnel est vraiment super bon (bien que très sucré). Amandes fortes au N et des prunes/pruneau entourant l'amande en B.

Chez MidoriNoShima :
La liqueur de Yuzu est pas trop écoeurante mais elle manque de peps. Le Sake kawasemi était vraiment excellent, légèrement végetal et frais.
Les shuchu, je ne suis pas spécialement fan, c'est assez plat (un petit côté Mei Kei Lu dilué). Le Tenshino Houzan était le plus intéressant avec la version d'Okinawa (le Kusu)qui était plus rond, plus beignet. Le Rhum Cor Cor est assez étrange car il par sur le champignon noir. Très atypique.
Fred
Distillateur
(Administrateur)
Posté le: 11/09/12 13:35 [Répondre ]
Merci beaucoup scribe autop
CortoMalte
Auteur du site: www.gregswhiskyguide.com/Chaîne Youtube: Greg's Whisky Guide
(Membre)
Posté le: 11/09/12 15:09 [Répondre ]
Salut tout le monde,
et merci dagde pour ton compte-rendu...c'était aussi un plaisir de te rencontrer ainsi que d'autres forumeurs (benoit_k2e, flogging molly, dkwk, et peut être d'autres...il y avait du monde et on s'est relayés sur le stand donc peut être ai-je manqué des têtes, désolé dans ce cas...). Encore assez fatigué de ces 3 jours, plutôt intenses et toujours si particuliers, j'espère que vous ne m'en voudrez pas si je ne me lance pas dans un compte-rendu aussi long que Dagde, peut être préciserais je un peu mon avis ici ou là plus tard, au vu (et déchiffrage) de mes rares notes ou dégust. de samples et de toute façon je n'aurais jamais eu matériellement le temps de faire autant de dégustations... (et encore moins accéder au VIP ou même mettre un pied au sous-sol/Spirits).

Juste quelques impressions vite fait, sur les stands adjaçents au mien. Quelques coups de coeur vite fait (avec parfois des divergences d'avec le premier avis exprimé, d'autres fois aussi le même avis, mais c'est la vie!):

-Armorik 10 ans "Single-cask" 2002 (sherry), 56,1 %: Excellent S.C.
-Hakushu "Sherry cask", 48 % : Un très joli whisky, très équilibré et d'une grande complexité ...pas encore en vente par contre.
-Glendronach "Cask Strength" (Oloroso & PX) 54,8 % : Un très astucieux assemblage...le meilleur de l'Oloroso sans ses "défauts", adouci et enrichi par la corpulence gourmande du PX...pas en vente avant l'hiver m'a t'on dit.
-Glen grant "1974" (37 ans) de Berry Bros & Rudd à 49,3 % : Une merveille de fruité...
-Beau stand Old Pulteney (rien de mauvais sur le stand, parfois du très très bon)
-De l'inégal chez D.Laing mais un beau H.Park en effet, un peu atypique et un Bunnahabahain 10 ans intéressant une fois un peu réduit, quoique un peu vif.
-Nikka "Coffey grain" (version permanente, en 50 cl et réduite à 45 %): Gros coup de coeur là dessus...frais, équilibré, gourmand, séducteur aussi...
-Glenfarclas "Aged 31 years in a Port cask", 42,8 % : Rarement vu plus fruité et harmonieux Glenfarclas...hormis bien sûr de vieilles éditions de chez eux.
-Chichibu de chez N°1 Drinks pour La MDW (celui à 61,9 % et au catalogue du salon): Gras, gourmand, pas trop violent, long en bouche.
-Talisker 30 ans OB, 45,8 % : Du tempérament ET de la finesse, la profondeur (de l'âge) en plus, wow...mais c'est pas donné.
etc...bien sûr (ma liste n'est donc absolument pas exhaustive).

Mention spéciale (et remerciements à mon ami Mike) pour un verre issu de la masterclass "L'esprit vintage" qui m'a fait autant décoller qu'il y a quelques années le Bowmore "White" sauf que là ça n'était pas du whisky:
-Cognac Tesseron "1865" (non pas de faute de frappe), 40 %: Aérien, fruité, floral, d'une complexité et finesse inouïe...avec le tour de force de ressembler encore à du Cognac (mais nul doute que même avec le vieillissement contrôlé et ralenti, il y a du plus jeune là dedans, sinon on n'arrive pas à 40 %).

PS : content d'avoir pu à nouveau croiser (et deviser avec brièvement au moins) Dave Broom, Serge Valentin, Jean Donnay de la distillerie Glann Ar Mor (non exposant mais souvent visiteur), sans parler de tous les pros que j'apprécie et de nouveaux (ex. belle table internationale au dîner des exposants-je ne savais par ex. même pas qu'ils faisaient du rhum aux Seychelles ! pas pu goûter hélas)

PS 2 : Content de revoir le sympathique Damien (cf l'autre forum) présent en tant qu'ambassadeur de The Balvenie, malgré le mauvais coup qu'on leur a fait sur leur stand, à savoir le vol de 3 bouteilles de "Tun 1401", batch 5...donc si on vous en propose sous le manteau du vraiment pas cher dans les jours qui suivent...vous savez d'ou ça vient ! Il y a eu aussi d'autres incidents, mais c'est délicat d"y revenir ici (...). Je dirais juste que ça n'est pas toujours de tout repos un live.... -et définitivement de l'avis de nombre d'exposants, le samedi 14-21h c'est vraiment trop long...abus et mélanges se prolongent alors dangereusement (...).

PS 3 : Passé au moins 5 fois devant le stand Bowmore pour goûter le "Tempest" batch 4, pas moyen de trouver le temps d'y goûter...espère y arriver plus tard !

mise à jour : 11/09/12 15:26
[ Haut de la page ]
<< < Page précédentePage : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 Page suivante > >>

logo