Habitué des Irlandais (Tyrconnell, Paddy, O'Hara, Bushmill's, Tullamore Dew...)je viens de m'offrir une bouteille de Green Spot. Après une deuxième dégustation (hier et aujourd'hui), j'ai vraiment l'impression d'avoir changé de niveau avec un whiskey plus complexe, plus typé également même si l'on y reconnaît bien la distillerie Middelton.
Bref je suis ravi de cet achat. J'aimerai savoir comment il se situe par rapport au Redbreast 12 ans??!! Partant du principe que le Redbreast, c'est meilleur, il est un cran au dessous . Un peu moins de boisé, un peu moins de finesse et un peu plus d'amerture. Peut-être un peu plus sec ? Ok, merci fred, le Green Spot est le seul que je ne connaise pas!! Lorsqu'on a gouté au Jameson 12 ans et au 18 ans, le Green Spot fait pâle figure tout en restant un exellent breuvage, mais plus sec avec une finale plus amère et vu son prix par rapport au 12 ans
à gouter tout de mème quant à la question de tophe
vraiement rien de commun avec un Redbreast qui le surpasse dans tous les domaines, y compris le prix ! A la premiere degustation, bizarre, je l'ai trouvé pas mal mais sans plus, pas fan.
Ce soir, pour le match retour France-Irlande, j'ai décidé d'y regouter, et là tres bonne surprise, je l'aime vraiment.
Maintenant, par rapport au RedBreast, je vais m'en servir un pti fond juste pour comparer, et chercher les différences (meme si je pourrai surement pas mettre de mots dessus, je suis pas assez connaisseur pour ça, c'est juste du feeling)
Allez hop, on va lui mettre 4 étoiles, deja ! Salut a tous!!
Enfin je viens d'acheter une bouteille de green spot
Et la!!!!!!!!! quelle deception c'est plat, aucune envergure pour un Irlandais
Vraiment je m'attendai à autre chose, et en plus les aromes sont fermé!
Biensure l'ensemble est fondu , sucré et lisse en bouche mais pour 41 euros |